Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : Le Bureau sortant du CSC fait ses adieux au président de l’Assemblée Nationale

Publié le mercredi 29 mars 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Niger
© Autre presse par DR
Niger : Le Bureau sortant du CSC fait ses adieux au président de l`Assemblée Nationale
Comment


Niamey - Le président de l’Assemblée Nationale, M. Seini Oumarou a reçu, en fin de matinée de ce mercredi 29 mars 2023, le bureau sortant du conseil Supérieur de la Communication (CSC) en fin de mandat, conduit par son président, Dr Kabir Sani.

A sa sortie d’audience, le précédent sortant du CSC, M. Kabir Sani a déclaré devant la presse qu’il est venu remercier le président de l’assemblée nationale pour l’accompagnement de son institution et son soutien durant son mandat.

"Nous sommes venus remercier M. le président de l’assemblée nationale pour nous avoir accompagnés pendant la durée de notre mandat " a souligné Kabir Sani.

D’autre part, a poursuivi Dr Kabir Sani, ‘’c’est aussi une obligation importante qui consiste à remettre chaque année le bilan du rapport annuel de nos activités. Donc c’est aussi pour nous de remettre à M. le président de l’Assemblée Nationale le rapport de toutes nos années de gestion’’.

‘’Nous avons échangé avec lui sur le contenu de différentes difficultés, les différentes contraintes dans la pratique de régulation des médias notamment dans la production des textes qui garantissent cette mission de régulation’’, a-il-dit par la suite.

Il a indiqué avoir fait part au président de l’assemblée nationale certains textes qui n’ont pas été adoptés depuis 3 ans maintenant. Il s’agit entre autres de la loi sur la presse électronique, de la loi sur les principes fondamentaux de liberté de la presse remplacée par l’ordonnance de 2010 et aussi les textes sur la publicité.

Le président du CSC a souligné que "l’Etat a pris l’engagement d’accompagner l’adoption de la convention collective et que le CSC avait dans son texte prévu que, si on modernise le secteur de la publicité il serait possible pour l’Etat de mobiliser le fonds supplémentaires sur la redevance publicitaire pour accompagner les entreprises de la presse qui, elles-mêmes, vont payer conséquemment les agents .

‘’Nous lui avons aussi fait part de l’effort de CSC d’avoir introduit depuis pratiquement 3 ans, une loi sur la perception de redevance audiovisuelle des médias reporteurs de contenu étranger’’ a enfin expliqué le président du CSC.

MAM/AS/ANP 0211 mars 2023

Niamey
Commentaires

Dans le sous-dossier