Le Premier ministre nigérien a fait face, dimanche 28 avril, dans la région de Diffa, à une révolte des jeunes. Confrontés à des conditions de travail particulièrement injustes, ces derniers ont dénoncé les méthodes des agences de placement en main d’oeuvre. Rafini Brigi espère avoir proposé des solutions suffisamment convaincantes pour stopper les violences qui se sont transmises de localité en localité.
C’est une véritable insurrection des jeunes de la région de Diffa que le Premier ministre Rafini Brigi et sa délégation ont désamorcée de justesse.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est le recrutement de 21 ouvriers non qualifiés par la société chinoise China National Petroleum Corporation (CNPC), depuis la capitale.
En cassant et renversant tout sur leur passage, les jeunes entendent dénoncer l’opacité dans le recrutement des agents subalternes par les sociétés chinoises et le réseau mafieux des agences de placement de la main d’œuvre dans le secteur pétrolier.... suite de l'article sur RFI