Niamey - L’Agence Nigérienne de Diffusion (AND) a été remplacée au cours du conseil des ministres de ce jeudi 06 avril 2023, par la Télédiffusion du Niger (TDN).
Selon les explications du gouvernement la Télédiffusion du Niger qui est un Etablissement public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) a pour mission d’assurer le service public de transport, du multiplexage et de diffusion des programmes radiophoniques et télévisuels dont elle détient l’exclusivité sur le territoire national en tant qu’opérateur national de diffusion.
A l’issue de cette session , le gouvernement a aussi adopté le Projet de décret portant approbation des statuts de Télédiffusion du Niger, (TDN). D’après le gouvernement ce projet de décret est pris conformément aux dispositions du décret du 1er novembre 2021, fixant la tutelle, l’organisation, le contrôle et les modalités de fonctionnement des établissements publics et aux dispositions du décret du 1er novembre 2021, précisant les dispositions spécifiques aux établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC).