Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier Ministre reçoit une délégation de la croix rouge

Publié le mercredi 12 avril 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre reçoit une délégation de la croix rouge
Comment


Niamey - Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, dans l’après-midi de ce mardi 11 avril 2023, une délégation de la croix rouge.

Cette délégation est composée du représentant pays de la fédération de la croix rouge et du croissant rouge, M. Thierry Balloy et du Président de la Croix Rouge Nigérienne, M. Ali Bandiaré.

Elle est venue rendre compte au Premier Ministre des activités que mène le mouvement de la croix rouge au Niger, en particulier sur l’insécurité alimentaire, et profiter de l’occasion pour lui annoncer l’organisation d’un événement de haut niveau permettant de trouver une synergie à travers la problématique du changement climatique.

A l’issue de l’audience, le Président de la Croix Rouge nigérienne a rappelé que « le mouvement de la croix rouge est intervenu suite à l’appel du gouvernement pour apporter une réponse à la question de l’insécurité alimentaire ».

« En 2022, environ 4 milliards de FCFA ont été investis dans l’appui que nous avons apporté au gouvernement et pour cette année 2023 nous avons dégagé un budget de 5 milliards de franc CFA », a ajouté M. Ali Bondiaré.

’’Nous sommes donc venus lui faire part de ces activités et aussi voir ce que nous pouvons faire dans le cadre du changement climatique au Niger et même dans le Sahel’’ a-t-il précisé.

M. Thierry Balloy a, pour sa part, pris la parole pour dire que les principaux points qu’ils ont été abordés avec le Premier Ministre concernent l’évènement de haut niveau que « nous souhaiterions organiser, permettant de trouver une synergie à travers la problématique du changement climatique concernant l’anticipation et l’adaptation au changement climatique>>.



ADA/AS/ANP 076 avril 2023

Niamey
Commentaires