Niamey - Les membres des bureaux des sept (07) commissions générales permanentes de l'assemblée nationale ont été présentés au reste du Parlement, ce mardi 11 avril 2023, au cours d'une cérémonie présidée par le 1er vice-président de l'institution, M. Kalla Ankourao.
Le bureau de chaque commission est mis en place après concertation des groupes parlementaires en tenant compte des attributions et des capacités des candidats, indique-t-on.
Ainsi Issaka Assoumane est président de la Commission des Finances et du Budget (CFB); Mountari Kalla, président de la Commission des Affaires Générales et Institutionnelles (CAGI); Ibrahim Halifa Abdrahamane, président de la Commission des affaires Économiques et du Plan (CE/Plan).
Mahamadou Karidio est également président de la Commission des Affaires Etrangères et de la Coopération (CAEC); Absatou Djibrilla à la tête de la Commission du Développement Rural et de l'Environnement (DR/E); Mounkaila Issaka, président de la Commission de Défense et Sécurité (DSC); et Assoumana Tahirou président de la Commission des Affaires Sociales et Culturelles (CASC).
Notons que les bureaux des commissions générales permanentes de l'Assemblée Nationale sont renouvelés chaque année au cours de la première session ordinaire. Les membres sont rééligibles pour une durée d'un an, soit 12 mois.