Le gouvernement du Niger et le groupe Bravia Hôtels ont signé un accord de partenariat public-privé pour la rénovation et l'extension de l'Hôtel Gawèye à Niamey, le 14 avril 2023 pour un coût de près de 25 milliards de FCFA. apprend-on du site d’information le Sahel.
Le projet facilitera la création de 250 emplois. Et comprendra un grand espace de réception, 200 chambres et suites, un bar-restaurant, une pizzéria, deux salles polyvalentes, une grande piscine et une terrasse donnant sur le fleuve Niger. Les travaux dureront deux ans et le contrat 28 ans, avec une redevance d'exploitation annuelle de 300 millions de FCFA.
Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Hamid, a souligné l'importance de l'Hôtel Gawèye pour le tourisme au Niger et a invité d'autres investisseurs à suivre l'exemple de Bravia Hôtels.
«Ces actions entrent dans le cadre de cette volonté de nos plus hautes autorités à travers la création de l’Agence Nationale de l’Economie des Conférences (ANEC) de faire du Niger un centre des rencontres internationales qui répond au besoin croissant d’hébergement et de restauration. La construction ou la rénovation des hôtels contribuera à la promotion de la destination Niger qui regorge d’énormes potentialités pour les investisseurs. La mise à jour de l’hôtel Gawèye fait partie des solutions à ce problème d’hébergement»
Le président du groupe Bravia, Prakash Lalchandani, s’est engagé à respecter les termes de l'accord et de redonner à l'hôtel son ancienne splendeur.