Le Chef de l'Etat a adressé ses vœux les meilleurs à l'ensemble du peuple nigérien à l'occasion de la célébration de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan.
"La célébration de l'Aïd el-Fitr, au terme de ce mois sacré de privations et de dévotion, me donne l'occasion d'adresser mes vœux les meilleurs au peuple nigérien", a déclaré le président Bazoum.
Le président a également eu une pensée pour les soldats et toutes les personnes qui se battent pour la paix et la sécurité dans le pays. Cette célébration intervient dans un contexte de lutte contre les groupes armés qui sévissent dans plusieurs régions du pays, notamment dans la région de Tillabéri.
À cet effet, Mohamed Bazoum a rappelé l'importance de la solidarité et de l'entraide entre les citoyens en cette période de fête. "En cette période de fête, nous devons renforcer notre solidarité et notre entraide afin de construire ensemble un Niger uni, prospère et stable", a-t-il ajouté.
À noter que la journée du vendredi 21 avril 2023 a été déclarée fériée et chômée sur l'ensemble du territoire nigérien pour célébrer l'Aïd el-Fitr.