Le secteur de l'enseignement privé est confronté à une difficulté majeure liée à l'obsolescence des textes en vigueur. Ces derniers entravent le développement et la croissance du secteur, l'empêchant ainsi de jouer un rôle influent et dynamique au sein du système éducatif nigérien.
Selon le compte rendu de la Présidence de la République relayé sur Twitter, l’Association Unique des Écoles Privées d’Enseignement Général conduite par son président Nassirou Elhadj Sanoussi a rencontré le Chef de l'Etat Mohamed Bazoum ce jeudi 20 avril 2023.
« Nous avons échangé sur la situation de notre secteur et remis au Président de la République le mémorandum contenant nos différentes préoccupations et les propositions formulées à l’Etat du Niger », a dit le Président de l’association Nassirou Elhadj Sanoussi, à leur sortie d’audience.
« Le Président de la République a été très attentif à nos préoccupations. Il nous a encouragés et félicités pour les efforts que nous déployons et nous a assurés que le gouvernement va examiner toutes ces propositions », a-t-il affirmé.
Le chef de délégation de l'association s'est également dit satisfait de cette rencontre.