Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Terrorisme au Niger : les attaques contre les civils ont baissé de 76 % en un an

Publié le mardi 25 avril 2023  |  www.ouestaf.com
Remise
© Autre presse par DR
Remise des infrastructures et matériels au 71ème bataillon spécial d’intervention (71ème BSI)
Le Général de Brigade 𝐈𝐁𝐑𝐀 𝐁𝐎𝐔𝐋𝐀𝐌𝐀 𝐈𝐒𝐒𝐀, Chef d’Etat-major des Armées Adjoint a présidé, ce mercredi 15 février 2023 au Camp Agaly de Dosso, la cérémonie de réception des infrastructures et du matériel destinés au 71ème Bataillon Spécial d’Intervention.
Comment


Les attaques terroristes et de bandits à mains armées contre les civils au Niger ont enregistré une baisse de 76 % entre 2022 et 2023, selon un rapport du Centre national d’alerte précoce et de réponses aux risques sécuritaires (CNAP).

Cette baisse s’explique par la présence permanente des forces de défense et de sécurité (FDS) sur l’ensemble du territoire nigérien et à leur professionnalisation dans la lutte contre le terrorisme, selon le même document. Le CNAP relève toutefois des « contraintes importantes », notamment la porosité des frontières avec le Nigeria, le Mali et le Burkina Faso et la « crainte de la population à collaborer avec les FDS dans certaines localités » du pays.

Selon l’étude, le nombre d’incidents armés au premier trimestre de 2021 était de 179, alors qu’en 2022, il était de 168, avant de hausser à 182 en 2023.
Commentaires