La Secrétaire Générale du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mme Hamsatou Daddy a lancé, ce jeudi 27 avril 2023 au lycée Technique Issa Béri de Niamey, les Epreuves Sportives du Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP) et du Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP).
Ils sont au total 16.275 candidats sur l’ensemble du territoire national à affronter les Epreuves Sportives du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) et du Brevet d’Etudes Professionnels (BEP).
La Région de Niamey compte un total de 1487 candidats dont 1012 Garçons et 475 filles pour le certificat d’aptitude professionnel (CAP) et 3621 dont 2156 garçons et 1465 filles pour le Brevet d’études professionnelles (BEP).
La Secrétaire Générale du Ministère de la formation professionnelle et technique a donné le coup d’envoi de ces épreuves à travers la course de vitesse.
Dans son mot à la fin de ce lancement, la Secrétaire Générale du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a indiqué à la presse que ’’les épreuves sportives ont démarré dans des très bonnes conditions et aucune difficulté ne nous a été relevée’’.
Elle a tenu à souhaiter bonne chance aux candidats avant d’indiquer toute la fierté du gouvernement pour ‘’la bonne organisation de ces examens et les dispositions prises pour la bonne marche des examens professionnels’’.
Notons que cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des cadres du ministère de la formation professionnelle et technique.