Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet Régional de la Boucle Ferroviaire : Rencontre des ministres des Transports à Abidjan le 05 mai

Publié le lundi 1 mai 2023  |  24haubenin.info
Alassane
© Autre presse par DR
Alassane Ouattara et Mahamadou Issoufou se concertent sur la boucle ferroviaire de Bolloré
Comment


Les Ministres en charge des Transports des Etats membres de l’UEMOA se réunissent le 05 mai 2023 à l’hôtel Pullman d’Abidjan. C’est dans le cadre de la mise en œuvre du projet régional de la Boucle Ferroviaire Abidjan-Ouagadougou-Niamey-Cotonou-Lomé.

Rencontre des ministres en charge des Transports des Etats membres de l’UEMOA à Abidjan. Selon le communiqué de la direction de communication de l’UEMOA, les ministres évalueront l’état de mise en œuvre des diligences concernant les recommandations de la Déclaration ministérielle du 07 novembre 2019. Il sera également question de définir les nouvelles orientations pour la mise en œuvre du projet régionale de la Boucle Ferroviaire.

« À cette occasion, la Commission de l’UEMOA présentera le projet de Décision instituant le Projet Régional de la Boucle Ferroviaire », informe la même source. La rencontre ministérielle sera précédée d’une réunion préparatoire des experts, du 02 au 04 mai 2023 à Abidjan.

Le Projet Régional de la Boucle Ferroviaire doit relier « par voie ferrée moderne cinq capitales à savoir Abidjan-Ouagadougou-Niamey-Cotonou et Lomé, sur un itinéraire total de 3 034 km, dont 1 946 km à réhabiliter et 1 088 km à construire ».

A.A.A
Commentaires