Le Secrétaire général du gouvernorat M. Hambaly Bouweye a présidé, ce mardi 2 mai 2023, le lancement des épreuves physiques et sportives du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) dans le stade de régional de Diffa (stade de la concorde)
La région de Diffa compte au total 3.289 candidats répartis dans 26 centres dont 1.819 filles et 1.470 garçons qui vont compétir dans 5 disciplines (la vitesse, la gymnastique, lancé de poids, le saut en longueur et saut en hauteur)
En procédant au lancement de cette activité, le secrétaire général du gouvernorat a tenu « a souhaité bonne chance aux candidats et nous souhaitons aussi que vous passez ces épreuves dans la tranquillité et dans la discipline ».
« Vous êtes 3.289 candidats dont 55% des filles et vous allez compétir pour la première discipline du brevet et l’Etat a pris toutes les dispositions pour la bonne organisation et pour le déroulement de l’année qui a été très calme » a souligné M. Hambaly Bouweye.
Notons que la ville de Diffa compte 1.347 candidats et répartis dans 2 centres dont le centre N°1 pour 685 candidats et 662 candidats centre 2 et toutes la région compte 438 candidats libres répartis dans les 26 centres.