Niamey - Le président de l’assemblée nationale M. Seini Oumarou a reçu en audience, ce lundi 08 mai 2023, une délégation du nouveau bureau du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), conduite par son président M. Salifou Labo Bouché.
A la sortie d’audience, M Salifou Labo Bouché a déclaré devant la presse qu’ils sont venus présenter au président du parlement, le nouveau bureau de leur institution ".
Le président de la CSC de rappeler que " nous avons été installés le 31 mars 2023. Après avoir présenté le nouveau bureau au président de la République, c’est tout à fait logique que nous venions présenter le même bureau au président de l’Assemblée nationale qui est la représentation nationale’’.
‘’Nous avons aussi profité de cette occasion pour recueillir quelques conseils, les conseils d’usage du président de l’Assemblée, qui nous seront d’un bon apport dans la conduite de notre mission’’ a annoncé Salifou Labo Bouché.
Le CSC est une institution administrative indépendante qui est chargée de régulation de la communication de la presse électronique et écrite et surtout chargée de l’encadrement des journalistes, ‘’ne pas laisser les journalistes dire tout ce qui n’est pas bon aux populations, tout ce qui va déranger et qui va créer des troubles dans la société ne doit pas être dit par le journaliste’’, a insisté M. Salifou Labo
C’est pourquoi a-t-il-dit par la suite, ‘’nous devons faire en sorte que les journalistes fassent correctement leur boulot en respectant les règles d’éthique et de la déontologie du métier’’. Le président de l’Assemblée nationale ‘’nous a donné des sages conseils que nous allons appliquer en mettant en œuvre et nous allons les utiliser à chaque fois que nous allons faire des activités’’.
Notons que, l’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale M. Lamido Moumouni Harouna.