Dans un communiqué publié le lundi 15 avril 2023, les avocats de l'ancien Président Issoufou Mahamadou ont vivement réagi à un article qu'ils qualifient de <>. L'article en question a été publié dans le numéro en ligne du quotidien "Africa Intelligence" le 27 avril 2023 et met gravement en cause l'intégrité de l'ex-chef d'État de la République du Niger.
Intitulé "De Niamey à Lagos, sur les traces des millions perdus d'AREVA dans 'L'URANIUM GATE'", l'article accuse le Président Issoufou Mahamadou d'avoir reçu des fonds provenant d'une société et virés sur un compte ouvert dans une banque de Dubaï.
Les avocats, dans leur communiqué, déclarent que ces allégations sont <> Ils affirment que leur client n'a jamais participé à une quelconque transaction avec les sociétés ou personnes mentionnées dans l'article, et n'a jamais reçu le moindre fonds de leur part.
Le Président Issoufou Mahamadou a décidé de <> et pour mettre fin aux attaques répétées relayées par ses détracteurs.
Ses avocats ont souligné également que le média "Africa Intelligence" n'en était pas à son premier forfait, citant un article paru dans leur édition du 23 janvier 2023 concernant le Panel Sécurité et Développement au Sahel.