Niamey - Le footballeur international Nigérien, Douada Kamilou, Emblématique attaquant de pointe du Mena Nationale senior, et sociétaire du club Camerounais du ‘’Coton Sport’’ de la ville de Garoua, est depuis le dimanche 21 mai, le joueur le plus Titré du championnat national de football d’élite du Cameroun.
Avec un 9e titre de champion du Cameroun glané, le Numéro 9 de cages gardées par Daouda Kassali avec l’appui impérial de Chicoto Mohamed dans l’axe central, entre dans la légende du championnat camerounais de première division.
Le dimanche dernier, à l’issu des Play-offs, son club dont il porte le brassard de capitaine depuis une dizaine d’années, le Coton Sport de Garoua s’est adjugé le trophée de champion du Cameroun, le troisième d’affiler et le 18e de son histoire.
Dans la foulée, Le renard de surface Nigérien âgé aujourd’hui de 35 ans, a remporté avec le club du septentrion, son 9e titre national. Ce qui fait de lui, le joueur le plus titré de cette compétition.
Il faut rappeler que l’international nigérien est arrivé au sein de la tanière de ce club du pays d’Eto’o basé dans la ville de Garoua en 2007. En 2009, il quitta le club après avoir gagné ses deux premiers trophées, pour le club Al Ittihad de Tripoli en Libye. Il reviendra au club 4ans après et resta jusqu’à ce jour.
Il a notamment été élu meilleur buteur de l’Elite One (appellation officielle du championnat Camerounais) à 2 reprises, en 2009 et en 2017.
A noté que ce joueur qui est devenu au fil de temps le guide du jeu cotonnier, n’a été convoqué en sélection Nationale depuis plus de 7ans, malgré son expérience et son talent hors pair a mettre en déroute la défense adverse et mettre le cuir au fond du filet.