Le Niger fait son apparition pour la première fois dans le classement mondial de l’Association Internationale de Conférences et de Congrès (ICCA) pour l’année 2022. Cette reconnaissance positionne Niamey, la capitale du pays, comme la 7e ville la plus attractive d’Afrique pour les organisateurs de congrès.
L’inclusion du Niger dans ce prestigieux classement mondial est une étape significative pour le pays, mettant en lumière son émergence en tant que destination de choix pour les événements professionnels et les conférences internationales. Cela témoigne également des efforts déployés par les autorités et les acteurs du secteur pour promouvoir l’industrie des conférences et renforcer la réputation du Niger en tant que lieu idéal pour accueillir des événements d’envergure.
Notons que l’organisation de congrès et de conférences internationales favorise non seulement les échanges d’expertise et de connaissances, mais contribue également au développement du secteur du tourisme, de l’hôtellerie et des services connexes, stimulant ainsi l’économie locale.