La pharmacie 7 Thérapies a été astreinte à fermer ses portes pour une durée d’un mois (01). Cette décision fait suite à la mission d’inspection diligentée par l’Agence Nigérienne de Réglementation du secteur Pharmaceutique (ANRP) en collaboration avec l’Inspection Générale des Services et sur instruction du Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales.
L’agence a déclaré dans un communiqué que plusieurs constats à titre de manquements aux textes en vigueur, ont été relevés dont entre autres l’approvisionnement auprès d’une tierce personne non autorisée d’un produit de santé et sa dispensation.
Il convient de rappeler que cette officine avait déjà été impliquée en 2019 dans la distribution d’un faux vaccin contre la méningite, également liée à un approvisionnement auprès d’une tierce personne non autorisée.
<> souligne le communiqué.
La fermeture temporaire de la Pharmacie 7 Thérapies est assortie d’un avertissement clair, toute récidive ou non-conformité aux normes pharmaceutiques pourrait entraîner des sanctions plus sévères, y compris la fermeture définitive de l’établissement, conformément à la législation en vigueur.