Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée Mondiale de l’environnement : le Niger appelle à une gestion responsable des déchets plastiques

Publié le lundi 5 juin 2023  |  aNiamey.com
La
© Autre presse par DR
La Ministre de l`Environnement et de la Lutte Contre la Désertification, Garama Saratou Rabiou Inoussa
Comment


Malgré l'adoption d'une loi interdisant les sachets plastiques souples à basse densité, le Niger, tout comme de nombreux autres pays du monde, fait face à des problèmes de pollution dus à l'utilisation généralisée du plastique.

A la faveur de la Journée mondiale de l'environnement, la Ministre de l'Environnement et de la Lutte Contre la Désertification, Garama Saratou Rabiou Inoussa, a appelé tous les acteurs concernés à adopter "plus de responsabilité pour promouvoir des comportements et des réflexes 'écologiques' dans la conduite de leurs activités socio-économiques".

Elle a également souligné que les services compétents de son ministère sont prêts à collaborer avec les acteurs économiques et institutionnels pour renforcer le cadre juridique ainsi que les outils et mécanismes de gestion des déchets.

La ministre a révélé que des efforts sont en cours pour la création de décharges municipales contrôlées répondant aux normes de gestion rationnelle des déchets, ainsi que pour encourager le secteur privé à investir davantage dans la filière des déchets, qui offre de nombreuses opportunités.

"Nous sommes convaincus que le secteur privé peut jouer un rôle crucial dans la gestion écologiquement rationnelle des déchets en modernisant la filière associée", a-t-elle souligné.



L.L
Commentaires