Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fermeture de L’ÉVÉNEMENT : le CENOZO s’insurge contre le musellement des organes de presse d’investigation au Burkina et au Niger

Publié le mercredi 7 juin 2023  |  aNiamey.com
Fermeture
© Autre presse par DR
Fermeture de L`ÉVÉNEMENT : le CENOZO s’insurge contre le musellement des organes de presse d’investigation au Burkina et au Niger
Comment


La Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d'investigation en Afrique de l'Ouest (CENOZO) s'est indignée de la fermeture des journaux d'investigation "L'Évènement" au Burkina Faso et au Niger pour non-paiement des impôts. Dans un communiqué publié ce mercredi 7 juin 2023, la cellule a souligné l'importance de ces organes de presse pour dénoncer les abus et la corruption.

Les journaux d’investigation <> a déclaré le CENOZO.


Cependant, la cellule a regretté les représailles des publics à l’endroit des organes de presse au mépris de la <>, un droit fondamental et inaliénable, indispensable à la démocratie.


La CENOZO a donc exhorté les autorités et les organisations internationales à défendre la liberté d'informer.

<>


L’organe a également proposé des mesures d'allègement fiscal pour aider les entreprises de presse en difficulté et encourage la résolution amiable des litiges.

Enfin, la CENOZO a plaidé le soutien des structures internationales pour garantir une information de qualité et promouvoir la transparence et la bonne gouvernance.


L.L
Commentaires