Au Niger, les « Villages intelligents » permettent de réduire la fracture numérique entre les milieux urbains et les zones rurales du pays. Ce projet initié par le gouvernement et financé par la Banque mondiale est destiné aux populations exclues du réseau internet et de la téléphonie mobile qui vivent en grande majorité en dehors des métropoles du pays.
Le projet « Villages intelligents » pour la croissance rurale et l'inclusion financière au Niger a l’ambition d'accroître l’accès à la téléphonie mobile et de fournir des connexions à large bande dans les zones rurales du pays pour apporter des services financiers numériques dans des régions jusqu’à présent très mal desservies.
Un projet financé par la Banque mondiale
Ce projet en cours de développement est financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars qui se répartissent à 50% dons et 50% de crédits qui ont été contractés par le gouvernement, nous précise Ibrahima Guimba-Saïdou directeur général de l’ANSI, l’Agence nationale pour la société de l’information.... suite de l'article sur RFI