Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niamey : Le Président BAZOUM reçoit le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO

Publié le jeudi 15 juin 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Niamey
© Présidence par Dr
Niamey : Le Président BAZOUM reçoit le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO
Comment


Niamey -Le Président de la République, Mohamed BAZOUM a reçu le nouveau Président de la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), M. Omar Alieu Tourey.

Le président de la commission de la CEDEAO effectue sa première visite au Niger depuis qu’il est à la tête de l'institution sous-régionale.

M. Tourey est venu au Niger pour remercier le Président de la République pour avoir bénéficié de son soutien lors de sa nomination à la tête de la commission, mais aussi recevoir du Chef de l’État nigérien ses conseils afin de bien mener sa mission.

« J’ai aussi sollicité son conseil sur les différents défis auxquels fait face la région Ouest-Africaine en ce moment, comme les défis sécuritaire, économique et social », a indiqué, devant la presse, le Président de la commission de la CEDEAO.

M. Omar Alieu Tourey d’affirmer que « le Président m’a bien conseillé sur ces différents défis, il a surtout beaucoup insisté sur la collaboration de tous, le besoin de travailler ensemble en tant que Région ».

«Nous sommes donc une communauté liée à plusieurs niveaux. Donc nous ne pouvons rien faire seul », a expliqué M. Tourey, tout en soulignant que le chef de l’État a beaucoup « insisté sur une approche communautaire à tous les niveaux ».

Il a, par la suite, déclaré avoir fait part au Président de la République des « progrès enregistrés par rapport à ce que nous sommes entrain de faire dans les pays qui sont actuellement en transition ».

« Je lui ai également fait part de la question du sommet des Chefs d’État et des gouvernements qui se tiendra au mois de juillet en Guinée Bissau>> a-t-il conclu.

La CEDEAO regroupe 15 pays ouest africains mus pas une volonté commune d'agir ensemble pour un développement socioéconomique et politique durable de la sous région, rappelle-t-on.

AOM/AS/ANP 087juin 2023
Commentaires