Issaka Issaka, originaire de Dosso a une fois de plus défendu avec succès son titre de champion de la coupe du Président de la République de lutte traditionnelle.
A la suite d’une finale épique contre son adversaire Laouali Abdou dit dan Tella, représentant de la région de Zinder, Issaka Issaka a remporté la compétition qui s’est déroulée le dimanche 18 juin 2023 à l’arène des jeux de Niamey.
Selon Actu Niger qui fait écho de l’événement, le 6 fois victorieux sur 11 compétitions, Issaka Issaka s’est dit heureux d’avoir défendu son titre, et d’être détenteur des deux éditions organisées par la fédération pour l’actuel Chef de l’État, Mohamed Bazoum.
Le champion incontesté de lutte traditionnelle a reçu son prix des mains du ministre des Sports et de la Jeunesse, Sékou Doro Adamou.
Dans le quatuor de tête, on retrouve Kadri Abdou dit Issaka Issaka de Dosso, Laouali Abdou dit dan Tella de Zinder, Zakirou Zakari de Tahoua et Maty Souley de Maradi.
Rappelons que l'édition 2023 de la compétition, organisée par la fédération Nigérienne de lutte (Fenilutte) a enregistré la participation de 16 lutteurs venus de toutes les régions du Niger, soit 2 par région.