Plusieurs organisations internationales et des professionnels du livre au Niger ont vivement réagi suite à l'attribution d'un marché public. Effectué par entente directe pour l'acquisition de manuels scolaires et de guides (mathématiques et français), il désigne comme attributaire provisoire Hachette Livre international.
Les libraires, éditeurs et éditrices du Niger, associé(e)s et indépendant(e)s, aussi membres de l’Association internationale des libraires francophones (AILF), de l’Association d’éditeurs d’Afrique francophone subsaharienne, de Madagascar et de l’Ile Maurice (Afrilivres) et de l’Alliance internationale des éditeurs indépendants (AIEI) constatent avec regret l'attribution d'un marché public passé par entente directe (source).
Et ce, pour l'acquisition de manuels scolaires et de guides (mathématiques et français) du niveau secondaire pour un montant de sept cent vingt-sept millions quatre cent soixante-trois mille trente-trois (727.463.033) Francs CFA hors taxe, avec pour attributaire provisoire Hachette Livre international (EDICEF). ... suite de l'article sur Autre presse