Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sommet pour un Nouveau Pacte Financier Mondial / Mohamed Bazoum : «nous avons déjà organisé trop de rencontres (...) il s’agit donc de passer à l’action.»

Publié le jeudi 22 juin 2023  |  aNiamey.com
Sommet
© Présidence par DR
Sommet pour un Nouveau Pacte Financier Mondial à Paris
Le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum, a pris part, ce jeudi 22 juin 2023 à Paris, à la cérémonie officielle d’ouverture du Sommet pour un Nouveau Pacte Financier Mondial, aux côtés de plusieurs de ses pairs.
Comment


L’enceinte du palais Brongniart, l’ancienne bourse de Paris a abrité la première journée du Sommet pour un Nouveau Pacte Financier Mondial. Au nombre des chefs de l’Etat participants à ce sommet, le Président Mohamed Bazoum. A la faveur de son discours, il a lancé un appel à l’action plutôt que de rester dans les discussions vaines.

<< Il y a même pour ce sommet de grand risque que nous continuons dans les incantations, or je pense que nous avons déjà organisé trop de rencontres

pour que nous puissions indéfiniment répéter les mêmes choses, il s’agit donc de passer à l’action.>>

Il a affirmé que le Niger fait face à plusieurs crises notamment : migratoire, sécuritaire, alimentaire, économique ainsi que la démographie non maîtrisée.

<> a souligné Mohamed Bazoum, mettant l’accent sur l’éducation et la formation des jeunes, en particulier des filles pour juguler ledit fléau.

<>

Mohamed Bazoum n’a pas manqué de rappeler à son auditoire que les besoins pour financer les infrastructures et les services de base dans l’énergie l’eau l’alimentation la santé les transports les nouvelles technologies et l’éducation sur le continent africain sont <>

L’homme fort du Niger a appelé à une augmentation des capacités de financement des banques multilatérales. Et a également défendu le droit des pays pauvres à utiliser l’énergie fossile tout en travaillant à atteindre les objectifs des accords internationaux.

<> a-t-il martelé.

Enfin il a fait des suggestions concrètes, notamment sur la mise en oeuvre effective de l’aide prévue par les accords de Paris et de Glasgow, utilisation des allocations inutilisées des DST en faveur des banques multilatérales, faciliter l’accès aux instruments de garantie de financement et réduire les primes de risque excessives des investisseurs pour intéresser le secteur privé à ce combat contre le changement climatique dans les pays pauvres.

L.L
Commentaires