Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Cérémonie de décoration de l’ambassadeur d’Allemagne au Niger : SE. Hermann Nicolai élevé au grade de Commandeur de l’Ordre du Mérite du Niger

Publié le mardi 27 juin 2023  |  Le Sahel
Hermann
© Autre presse par DR
Hermann Nicolai , Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne
Comment


L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en fin de mission au Niger SE Hermann Nicolai, a été élevé au grade de Commandeur de l’Ordre du Mérite du Niger. Cette distinction lui a été remise le lundi 26 juin 2023 par le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Hassoumi Massoudou, au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée dans les jardins du Ministère des Affaires étrangères en présence des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique accrédités au Niger, et des amis et proches collaborateurs du récipiendaire.
Cette distinction, a affirmé le ministre d’Etat Hassoumi Massoudou, traduit la haute appréciation que le gouvernement et le peuple nigériens ont «des très bons et loyaux services» que l’ambassadeur d’Allemagne au Niger a rendu au bénéfice des vaillantes populations, tout au long de sa mission au Niger. Il a rappelé les dates importantes de la coopération bilatérale entre les deux pays et a salué le niveau actuel de cette coopération.
«Depuis votre prise de fonction le 19 septembre 2018, et pendant toute la durée de votre mission, vous avez inlassablement œuvré à la consolidation et à la dynamisation des relations entre nos deux pays», a dit M Hassoumi Massoudou à l’endroit du diplomate allemand avant de l’assurer que le Niger gardera de lui, le souvenir d’un professionnel, engagé et déterminé, dont l’ouverture d’esprit a apporté une plus-value au renforcement de la Coopération nigéro-allemande.
Après avoir reçu sa distinction, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne en fin de mission au Niger, a exprimé sa gratitude pour les cinq (5) années mémorables qu’il a passées au Niger. «Je pars avec un sentiment de gratitude pour la simplicité et le geste chaleureux avec lequel les Nigériens m’ont accueilli, gratitude pour le coup d’œil que j’ai pu jeter sur la beauté incomparable de quelques paysages du Niger, des dunes du Ténéré, la sérénité du matin sur le fleuve Niger ou encore l’Air où j’ai pu passer des vacances sur le Mont Bagzam», a déclaré SE Hermann Nicolai.
Le diplomate allemand a salué le leadership du Niger au Sahel, avec notamment le passage de témoin entre un président démocratiquement élu et un autre Président élu également selon les règles démocratiques. Il a exprimé son émerveillement face à la générosité du peuple nigérien et de ses autorités en faveur des refugiés qu’ils ont accueillis et à qui ils s’emploient à rendre leur dignité. L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en fin de mission au Niger a réitéré l’engagement de son pays à poursuivre son soutien au Niger par des actions concrètes.


Souleymane Yahaya
Commentaires