Le Mena Espoir U23 s’est offert les Panthères Espoirs du Gabon au score de 1-0 dans la soirée du mercredi 28 Juin 2023 au stade Ibn Batouta à Tanger.
Au terme des 45 premières minutes de jeu, les deux équipes se sont séparées avec un score vierge de 0 but à 0. Malgré une première mi-temps animée des deux côtés, marquée par des occasions de buts manquées, aucune équipe n’a réussi à trouver le fond des filets.
Cependant, à la 59ème minute, l’équipe nigérienne a ouvert le score grâce à un penalty. Cette opportunité s’est présentée suite à une faute commise par le défenseur gabonais sur Rahim Allassane Bonkano, ce qui a conduit à l’attribution d’un penalty. Le capitaine du Mena Espoir, Abdoul Moumouni Darenkoum, a converti cette occasion en but pour son équipe.
Ainsi, les poulains de Zakaria Yaou Ibrahim se classent avec l’Egypte au premier rang de la poule B avec un total de 4 points. Un bon résultat, mais pas une protection totale car le Niger après avoir positionné le Gabon au sous-sol du groupe B devra affronter le Mali (3 pts) dans la cadre de la 3e journée des matchs de poule. Un match dont l’issue s’annonce déterminante pour l’équipe nigérienne.