Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président Mohamed Bazoum reçoit l’Ambassadeur du Tchad au Niger

Publié le mercredi 5 juillet 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président Bazoum Préside Une Séance De Travail Avec Le MEDEF
En marge du Sommet pour un Nouveau Pacte Financier Mondial, le Président de la République, S.E.M Mohamed Bazoum, a tenu ce mardi 21 Juin 2023 à Paris, une séance de travail avec une délégation du MEDEF INTERNATIONAL (Mouvement des Entreprises de France) conduite par M.Benoît Chevalier, vice président de l`institution pour l`Afrique.
Comment


Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, en fin de soirée de ce mardi 4 juillet 2023, l’Ambassadeur du Tchad au Niger, M. Abdoulaye Abdel Karim Abbo.

''L’occasion nous est donnée pour évoquer des questions d’intérêts communs, notamment la coopération bilatérale entre les deux pays'' a déclaré le diplomate tchadien qui a indiqué avoir fait part de leurs préoccupations au Président de la République.

''je suis sorti satisfait de cette audience’’ s'est-il réjoui.

''Le Tchad a traversé des périodes douloureuses après le décès du Général du Tchad Idriss Deby Itno, et aujourd’hui nous sommes en période de transition. Si tout va bien en novembre 2023, nous allons organiser un referendum constitutionnel’’a annoncé l'ambassadeur du Tchad au Niger qui a soutenu que ''le Tchad a besoin de sérénité, de la sécurité pour organiser ce referendum constitutionnel et ensuite des élections législatives et présidentielles’’.

Pour ce processus de retour à l’ordre constitutionnel, a-t-il ajouté, ‘’le Tchad a besoin de la paix et je suis venu demander le soutien du Président Bazoum’’.

Parlant de la guerre au soudan, le diplomate tchadien a souligné que ’’le Tchad accueille plus d’un demi-million de refugiés, et nous avons besoin du soutien, de l’assistance de nos Partenaires Techniques et Financiers pour faire face à ce défi’’.

AAM/AS
Commentaires