Le Président de la République du Niger, a quitté Niamey ce samedi 8 juillet 2023 pour la Guinée-Bissau, où il participera à la 63è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Cette importante réunion aura lieu le 9 juillet 2023 et rassemblera les dirigeants de la région afin de discuter des questions régionales et de renforcer la coopération entre les pays membres.
En marge du sommet de la CEDEAO, Mohamed Bazoum, qui est également le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), dirigera une Session extraordinaire de cette organisation le même jour à Bissau.
Le Président Bazoum est accompagné d’une délégation comprenant des membres importants de son gouvernement. Parmi eux, Hassoumi Massaoudou, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Ahmat Jidoud, Ministre des Finances, Youssouf Mohamed Elmouctar, Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération chargé de l’Intégration Africaine, ainsi que Ibrahim Sani Abani, Directeur de Cabinet du Président de la République.