Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Niger inaugure sa plus grande centrale solaire d’un coût de 20 milliards FCFA

Publié le samedi 8 juillet 2023  |  apr-news.fr
Centrale
© Autre presse par DR
Centrale solaire de Gorou Banda: 30 MWc d`énergie verte additionnelle pour mettre fin aux délestages dans les régions du fleuve
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Mohamed Bazoum, a procédé, dans l`après-midi du mercredi 5 Juillet 2023, à l`inauguration de la nouvelle Centrale Solaire de Gorou Banda, près de Niamey, au cours d`une visite qu`il a effectuée sur le site en compagnie de M. Josep Borrell Fontelles, Haut Représentant de l`Union Européenne pour les Affaires Étrangères et la Politique de Sécurité et Vice-président de la Commission Européenne, en visite de travail de deux jours au Niger.
Comment


Avec une capacité de production de 30 Mégawatts crêtes (MWc), la centrale photovoltaïque sera en mesure d'alimenter environ 500 000 personnes une fois sa production injectée dans le réseau de la NIGELEC, la société nigérienne d'électricité. Cette injection est prévue pour le 25 août 2023, selon les déclarations du Ministre d'État, ministre de l'Énergie et des Énergies Renouvelables, M. Ibrahim Yacouba.

La réalisation de cet ambitieux projet a pu être possible grâce au 15,5 milliards de FCFA alloués sous forme de prêt par l'Agence Française de Développement (AFD), au don de l'Union Européenne (UE) à hauteur de 3,5 milliards de FCFA et une contribution de l'état nigérien pour une enveloppe de 1 milliard de FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires