Politique
«Biens mal acquis»: «Le Canard enchaîné» révèle de nouveaux éléments contre Denis Christel Sassou-Nguesso
Publié le jeudi 13 juillet 2023 | RFI

© aNiamey.com par Marc Atigan
Sport: ouverture officielle des 11èmes jeux africains au stade l`unité de Brazzaville Les 11èmes jeux africains ont été officiellement ouvert par le Président Congolais Denis Sassou N`Guesso en présence de plusieurs chefs d`Etat Africains. |
|
L’étau serait en train de se resserrer autour de Denis Sassou-Nguesso, selon « Le Canard enchaîné ». Dans un article sur l’enquête judiciaire contre le fils du président du Congo-Brazzaville, l’hebdomadaire affirme que les juges d’instruction ont mis la main sur de nouvelles pièces compromettantes alors que Denis Christel Sassou-Nguesso est accusé d’avoir détourné des millions d’euros d’argent public dans l’affaire dite des « biens mal acquis ».
Denis Christel Sassou-Nguesso aurait été bien « imprudent », selon le journal satyrique Le Canard enchaîné qui a obtenu des ordonnances des juges d’instructions révélant que le fils du président congolais serait lié à des sociétés écrans.
En 2020 et 2022, les juges ont saisi deux hôtels particuliers à Paris et Neuilly, des logements de luxe détenus par des sociétés congolaises. Selon l'article, l’hôtel particulier de Neuilly qui comprend sept chambres, cinq salles de bain, un salon de coiffure et un de massage, aurait par exemple coûté 10 millions d’euros. ... suite de l'article sur RFI
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Fadi, la rappeuse de Niamey brille à New York
RFI - 11/7/2023
Niger: deux chefs terroristes capturés dans une opération des armées nigérienne et française
RFI - 10/7/2023
Le Niger reçoit du matériel militaire offert par l’Égypte pour combattre les jihadistes
RFI - 10/7/2023
Sommet de l’UEMOA à Bissau: pas de consensus sur l’adoption de réformes
RFI - 9/7/2023
CAN U23: le Maroc et l’Égypte en finale et qualifiés aux JO de Paris
RFI - 5/7/2023
Tous les articles d'actualités
RFI - 11/7/2023
RFI - 10/7/2023
RFI - 10/7/2023
RFI - 9/7/2023
RFI - 5/7/2023
