Le président nigérien Mohamed Bazoum a entamé, mercredi, une visite de 72h dans la région de Tahoua (nord-ouest), a indiqué la présidence nigérienne.
"Le Président de la République, Chef de l'État, SEM Mohamed Bazoum, entreprend du 19 au 21 2023 une importante visite de travail en profondeur dans la région de Tahoua", a rapporté un communiqué de la présidence, précisant que cette visite permettra à Mohamed Bazoum "de développer invariablement des thématiques prioritaires telles que la sécurité, la cohésion nationale et le développement".
Selon l'agenda de la visite consulté par Anadolu, le président Mohamed Bazoum va débuter son périple avec la visite de la base de drones de Tahoua construite dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Il procédera ensuite à l'inauguration de l'usine de cimenterie basée dans la localité de Badaguichiri. Lancée en 2021 par l'entreprise chinoise China Africa Material Building pour un coût d'environ 60 millions de dollars, cette usine aura une capacité de production annuelle d'un million de tonnes.
Mohamed Bazoum procédera aussi à l'inauguration de deux routes bitumées et au lancement des travaux de réhabilitation d'une troisième route.
Frontalière du Mali et de l'Algérie, la région de Tahoua fait partie des trois régions nigériennes victimes des attaques terroristes avec celles de Diffa (sud-est) et de Tillabéri (ouest).
C'est la deuxième fois que le président Mohamed Bazoum se rend dans cette région depuis son arrivée au pouvoir le 02 avril 2021.