Politique
Retour du Président Bazoum à Niamey après une tournée à Tahoua
Publié le lundi 24 juillet 2023 | Agence Nigerienne de Presse
.jpg)
© Autre presse par DR
lancement des travaux de réhabilitation du trançon routier Abalak-Tamaya long de 70 km par le président de la République, SEM Mohamed Bazoum Le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum a lancé, ce vendredi 21 juillet 2023 à Abalak, dans la région de Tahoua, les travaux de réhabilitation du tronçon routier Abalak-Tamaya, long de 70 km. Ce chantier, doté d`une enveloppe de 50 milliards de CFA, couvrira aussi des dépenses relatives à la réalisation d`infrastructures sociales. Il est le fruit de l`excellente coopération entre notre pays et la Chine. |
|
Le Président de la République, Mohamed Bazoum, a regagné Niamey, ce samedi, après une visite de travail de 4 jours dans la région de Tahoua.
Il a été accueilli à sa descente d'avion par le Ministre d’Etat des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Massoudou Hassoumi, assurant l'intérim du Premier Ministre en mission en Italie.
Au cours de son déplacement, placé sous les signes de relance économique, du développement des infrastructures et la consolidation de la paix, le chef de l'État a présidé plusieurs cérémonies.
Il s'agit de l'inauguration de la cimenterie de Badaguichiri, fuit de la coopération sino-nigérienne, de la réception des routes dont des tronçons de la route de l'uranium et de coup d'envoi des travaux.
Le chef de l'État a rencontré des forces de défense et sécurité pour davantage muscler leur moral et des couches socioprofessionnelles pour les entretenir des sujets de préoccupation dont la paix.
Cette visite du Président Bazoum s'inscrit dans le cadre de tournées de proximité instituées depuis son élection en 2021.
CA
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Sensibilisation des sportifs sur le dopage en milieu sportif
Agence Nigerienne de Presse - 24/7/2023
Niger : L’ambassadrice du Royaume de Belgique au Niger fait ses adieux au Premier Ministre
Agence Nigerienne de Presse - 21/7/2023
Criminalité à Niamey : La police nationale démantèle une bande de malfaiteurs
Agence Nigerienne de Presse - 21/7/2023
Le Souverain marocain salue la décision d’Israël de reconnaître la souveraineté du Royaume sur son Sahara
Agence Nigerienne de Presse - 20/7/2023
Le Président Bazoum inaugure la nouvelle cimenterie CBM de Badaguichiri (Tahoua)
Agence Nigerienne de Presse - 20/7/2023
Tous les articles d'actualités
Agence Nigerienne de Presse - 24/7/2023
Agence Nigerienne de Presse - 21/7/2023
Agence Nigerienne de Presse - 21/7/2023
Agence Nigerienne de Presse - 20/7/2023
Agence Nigerienne de Presse - 20/7/2023
