Le ministère nigérien du Commerce a pris un arrêté visant à interdire, jusqu'à nouvel ordre, l'exportation de certaines céréales de base dans le pays.
Le mil, le riz paddy et le riz blanchi font partie des céréales concernées par cette mesure, qui a été mise en place pour garantir un approvisionnement régulier sur le marché national, selon les informations fournies par le ministère du commerce.
L'arrêté du ministre du Commerce met en garde en précisant que les agents du ministère du Commerce, les agents des douanes et les forces de défense et de sécurité sont autorisés à constater et à réprimer toute infraction aux dispositions de cet arrêté, conformément aux lois en vigueur.
Toutes les dispositions antérieures en contradiction avec cet arrêté sont désormais abrogées, selon la même source. Les Secrétaires Généraux des ministères du Commerce, des Finances, de l'Intérieur et de la Décentralisation, ainsi que de la Défense Nationale sont chargés, chacun dans leurs domaines respectifs, de veiller à l'exécution de cet arrêté.