Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coup d’Etat au Niger/Emmanuel Macron: “Nous appelons à la restauration de l’ordre constitutionnel”

Publié le vendredi 28 juillet 2023  |  aNiamey.com
Visite
© AFP par LUDOVIC MARIN
Visite du président français au Niger
Le Président de la République française, SEM Emmanuel Macron, en visite de travail au Niger, ce vendredi 22 Décembre 2017.
Comment


Depuis le port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, où il s’exprimait devant la presse ce vendredi 28 juillet 2023, Macron a appelé au retour à l’ordre constitutionnel au Niger.

“Nous appelons (...) à la restauration de l’ordre constitutionnel”, a lancé le chef de l’Etat français.

Emmanuel Macron a fermement condamné le coup d’État militaire auquel a fait face le Président “démocratiquement élu” et a également appelé à la libération de ce dernier.

“La France condamne avec la plus grande fermeté ce coup d’État militaire contre un dirigeant démocratiquement élu, courageux et qui fait pour son pays les réformes et les investissements dont il a besoin.” a-t-il martelé.

Et d’ajouter “ce coup d’etat est parfaitement illégitime et profondément dangereux pour le Niger et pour toute la région.


Par ailleurs, Emmanuel Macron a réitéré son soutien envers les organisations régionales, notamment le “CEDEAO” qu’il s’engage à accompagner dans les décisions de “condamnations ou de sanctions” à l’égard des des putschistes s’ils venaient à finaliser leur projet


L.L
Commentaires