Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coup d’Etat au Niger : le CNPS dénonce une intervention militaire de la France

Publié le lundi 31 juillet 2023  |  aNiamey.com
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération militaire Niger-France : à Ouallam, centre des opérations " d`Almahaou ", les populations témoignent de l`engagement militaire nigéro-français
Comment


“Dans sa ligne de conduite allant dans le sens de la recherche des voies et moyens pour intervenir militairement au Niger, la France avec la complicité de certains Nigériens a tenu une réunion à l'état major de la garde nationale du Niger pour obtenir des autorisations politiques et militaires nécessaires.” révèle le CNSP dans un communiqué de ce lundi 31 Juillet 2023.


Une intervention orchestrée dans l’ombre en “complicité avec certains nigériens”, selon le conseil. Au nombre des mis en cause, le ministre des affaires étrangères Hassoumi Massaoudou, premier ministre par intérim ainsi que le colonel-major Guiré, commandant de la garde nationale du Niger.


Tous deux accusés d’avoir émis des documents donnant autorisation au “partenaire français” d’effectuer des frappes au sein du palais présidentiel afin de libérer le président Mohamed Bazoum.



L.L
Commentaires