Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger: les sanctions de la Cédéao seraient un «désastre» pour la population, selon le Premier ministre

Publié le lundi 31 juillet 2023  |  RFI
retour
© Autre presse par DR
retour de S.E.M Mohamed Bazoum ce Dimanche 25 Septembre 2022, a Niamey
Le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum a regagné Niamey, ce Dimanche 25 Septembre 2022, après un séjour à New York et à Houston, où il participa notamment à la 77ème session de L`Assemblée Générale des Nations Unies et au Forum sur l`énergie en Afrique. Il a été accueilli à sa descente d`avion par le Premier Ministre SEM Ouhoumoudou Mahamadou
Comment


La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a ordonné des sanctions très lourdes contre Niamey ce dimanche, quatre jours après le coup d'État. Le Premier ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou, qui était à l'étranger au moment du putsch et n'a pas pu rentrer au Niger, réagit à ces derniers événements.

RFI : La Cédéao a ordonné des sanctions particulièrement sévères contre le Niger. Quelle est votre réaction ?

Ouhoumoudou Mahamadou : C’est bien dommage qu’effectivement, on en soit arrivé là. Et je pense que les uns et les autres, s’ils ont l’amour du pays, doivent réfléchir pour éviter au Niger ces sanctions. Le Niger est un pays continental, un pays enclavé. Donc, lorsqu’on dit qu’il y a embargo, fermeture des frontières terrestres, fermeture des frontières aériennes, c’est extrêmement difficile pour les populations. Et lorsque cela s’accompagne de sanctions financières, dans un pays qui a déjà une situation financière fragile, vous pouvez comprendre le désastre que cette situation pourrait provoquer.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires