Inauguration du siège du Réseau des Associations des Hémodialysés et Insuffisants Rénaux de l’espace UEMOA : Volonté du Premier ministre à soutenir les actions du RASHIR- UEMOA
Le Réseau des Associations des Hémodialysés et Insuffisants Rénaux de l'espace UEMOA vient d'être doté d'un siège et d'un véhicule de marque Infiniti offert par le Premier ministre, Chef du gouvernement S.E Brigi Rafini après avoir entendu le plaidoyer de ce réseau dont l'objectif est de créer les conditions d'une synergie d'actions en vue d'aider les personnes souffrantes de cette maladie. La cérémonie de l'inauguration s'est déroulée mardi dernier, à l'immeuble Ex- BDRN qui abrite le siège du réseau, en présence du conseiller principal du Premier ministre en matière des questions de santé Dr. Hassane Sanda ; des représentants des ministres de la Santé et du commerce, ainsi que le représentant résident de l'UEMOA au Niger.
Crée, il y a de cela six (6) mois, le Réseau des Associations des Hémodialysés et Insuffisants Rénaux (RASHIR- UEMOA) regroupe les pays comme le Bénin; le Togo; le Mali; le Burkina; la Côte d'Ivoire; le Sénégal ; la Guinée Bissau et notre pays le Niger qui assure d'ailleurs la présidence. Cette volonté sans cesse renouvelée est à mettre à l'actif des autorités nigériennes, en l'occurrence l'engagement personnel du Premier Ministre, chef du gouvernement S.E Brigi Rafini qui, conformément à sa Déclaration de politique générale prend en compte le souci du bien être des populations du Niger. C'est pourquoi, le président du Réseau des Associations des Hémodialysés et Insuffisants Rénaux de l'espace UEMOA M. Adamou Moumouni a indiqué pour joindre la parole à l'acte, ''le Premier ministre a mis à la disposition de notre structure un siège avec toutes les commodités requises. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous nous réunissons aujourd'hui pour inaugurer et réceptionner ce joyau. C'est donc l'occasion pour nous à travers cette cérémonie de nous joindre à tous les malades de l'insuffisance rénale de l'UEMOA pour dire ensemble merci à l'Etat du Niger, à son gouvernement, et ainsi qu'à toute autre personne physique ou morale qui se soit impliquée dans la réalisation de ce projet. Cette cérémonie a pris fin avec la remise de la clé du siège de ce réseau et celle du véhicule 4x4 offert par le Premier ministre, Chef du gouvernement.