Une délégation de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) est actuellement au Niger pour « négocier » avec les putschistes, a indiqué ce 2 août 2023 l'un des responsables de la Cédéao à l'ouverture d'une réunion des chefs d'état-major ouest-africains à Abuja. Cette délégation à Niamey est conduite par l’ex-président nigérian Abdulsalami Abubakar, avec dans ses rangs le sultan de Sokoto, un leader traditionnel et religieux de premier plan. Présentations.
Une première délégation de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) s’est rendue ce 2 août 2023 à Niamey. C'est la première du genre pour l'organisation sous-régionale depuis le coup d'État au Niger, le 26 juillet dernier.
Selon la rédaction de RFI en hausa, le très respecté sultan de Sokoto, un leader traditionnel et religieux de premier plan, fait partie de cette délégation qui est conduite par ailleurs par l'ancien chef de l'État nigérian Abdulsalami Abubakar, connu pour avoir assuré la transition du Nigeria vers la démocratie, en 1999.... suite de l'article sur RFI