Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le numéro 2 de la junte nigérienne à Bamako pour s’entretenir avec les autorités maliennes

Publié le jeudi 3 aout 2023  |  RFI
Le
© RFI par DR
Le numéro 2 de la junte nigérienne à Bamako pour s`entretenir avec les autorités maliennes
Le général Salifou Mody
Comment


Alors que la Cédéao réfléchit à une éventuelle intervention militaire contre les putschistes au Niger, une délégation de l'organisation régionale, conduite par le général nigérian Abdulsalami Abubakar, se trouve actuellement à Niamey pour « négocier » avec la junte. Dans le même temps le numéro 2 de la junte nigérienne, le général Salifou Mody, est depuis ce mercredi matin à Bamako, pour s'entretenir notamment avec les autorités maliennes.

Le bimoteur en provenance de Niamey s'est posé sur le tarmac de l'aéroport de Bamako dans la matinée, avec le général Salifou Mody et une petite délégation à son bord. Le général Salifou Mody a rencontré les autorités maliennes dont le président de la Transition le colonel Assimi Goïta. Il a été notamment question de renforcement de relations entre les deux juntes.

Porteur d’un message de remerciement du chef de la junte du Niger à celui du Mali pour son soutien, le général Salifou Mody, s’est félicité de la bonne coopération actuelle entre les deux pays, rapporte notre correspondant régional, Serge Daniel.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires