Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Journées mondiales de la jeunesse au Portugal: les jeunes Africains répondent présents, malgré les difficultés

Publié le jeudi 3 aout 2023  |  RFI
Journées
© Reuters par DR
Journées mondiales de la jeunesse au Portugal: les jeunes Africains répondent présents, malgré les difficultés
Journées mondiales de la jeunesse au Portugal: le pape François est arrivé le 2 août à Lisbonne où il a rencontré le Premier ministre portugais.
Comment


Des centaines de milliers de jeunes catholiques ont convergé vers Lisbonne, la capitale du Portugal, pour les JMJ 2023, les Journées mondiales de la jeunesse, qui se déroulent jusqu’au dimanche 6 août. Des jeunes venus de plus de 150 pays, y compris du continent africain, pour ceux qui ont pu obtenir leur visa.

L’avion du pape, arrivé mercredi, et les avions de chasse qui l’escortent rasent le podium du parc Édouard VII où il présidera la cérémonie. Le premier rassemblement avec le pape a lieu ce jeudi en fin d'après-midi (à 17h45 heure de Lisbonne, 18h45 heure de Paris) et les jeunes s'y préparent avec enthousiasme.

Chrystelle, 27 ans, est venue du Niger, elle portera le drapeau de son pays. « Je vais porter le drapeau du Niger, on sera juste à côté pour voir le pape. Ça sera un message de paix, d’autant plus que le 3 août, c’est la proclamation de l’indépendance du Niger. On a quitté le jour même du coup d’État. À 8 heures du matin le vol a décollé, et quand on arrive à Lisbonne, on apprend qu’il y a eu un coup d’État. On est toujours dans l’inquiétude, on ne sait pas quand on va rentrer à la maison. Notre prière, c’est que la paix revienne, que le gouvernement s’entende et qu’il prenne soin du peuple. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires