Il s’agirait du tout dernier vol organisé par la France pour évacuer les personnes souhaitant quitter le pays. De son côté, l’Italie a rapatrié 36 de ses ressortissants à Rome.
Un cinquième avion du gouvernement français a atterri à l’aéroport civil de Niamey mercredi soir pour évacuer des ressortissants français et européens, a indiqué à l’AFP l’état-major des Armées. «Une 5e rotation a été déclenchée. L’avion est posé à Niamey», a-t-il déclaré. Cela devrait être le tout dernier vol pour évacuer les personnes désireuses de quitter le pays, a-t-il précisé.
L’état-major a également précisé que le 4e avion était reparti de Niamey et devait se poser à Roissy vers 1 heure du matin. Plus tôt, le ministère des Affaires étrangères a indiqué dans un message posté sur Twitter, rebaptisé X, qu’«à l’issue d’un troisième vol d’évacuation de Niamey, 736 personnes (avaient) été évacuées dont 498 Français». Le Quai d’Orsay n’était pas immédiatement en mesure mercredi soir de dire combien de personnes avaient pris place à bord du 4e avion.... suite de l'article sur Le Figaro