COTONOU (Xinhua) -- Le Bénin adhère à la position de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur la résolution de la crise au Niger et mettra en pratique toutes les mesures prises par l'organisation sous-régionale, a déclaré vendredi à Cotonou le ministre béninois des Affaires étrangères, Shegun Bakari.
"La position de la CEDEAO est claire", a déclaré M. Bakari. Le président Mohamed Bazoum est le président démocratiquement élu du Niger et le seul président du pays reconnu par le Bénin, a affirmé le ministre béninois.
Il a souligné que tout ce que la CEDEAO demandait, c'était le rétablissement de M. Bazoum dans ses fonctions.
Lors d'une conférence de presse à Cotonou le même jour, M. Bakari a déclaré qu'il ne fallait pas permettre à des hommes en uniforme de "prendre goût au pouvoir", de saper les principes démocratiques et de plonger le pays dans l'instabilité.
Le ministre a exprimé sa conviction que le pouvoir se transmet par les urnes et non par la baïonnette et qu'un régime démocratiquement élu est un meilleur moyen d'améliorer les conditions de vie du peuple. Fin
Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn