Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche de soutien au CNSP à Tillabéri : La population réaffirme son soutien aux autorités de la transition

Publié le mercredi 9 aout 2023  |  nigerdiaspora
Marche
© Autre presse par DR
Marche de soutien au CNSP à Tillabéri : La population réaffirme son soutien aux autorités de la transition
Comment


Le Comité Régional du Soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) de Tillabéri a organisé, le samedi 5 août 2023, une marche pacifique. Au cours de cette manifestation, les initiateurs ont réaffirmé leur soutien indéfectible au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie ( CNSP) dirigé par le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.

Depuis la prise du pouvoir par les Forces de Défense et de Sécurité, regroupées au sein du CNSP, plusieurs structures régionales ont organisé des manifestations pour soutenir les nouvelles autorités nigériennes. Pour réaffirmer son soutien avec vigueur, toutes les forces vives de la nation de la région se sont regroupées au sein du comité régional de soutien au CNSP. Ce comité est composé des ressortissants de tous les départements de la région de Tillabéri.

Après cette marche, dénonçant les maux qui minent la région et le Niger en général, les manifestants ont approuvé et partagé de vive voix les raisons avancées par le CNSP pour renverser le régime de la 7ème République, notamment la détérioration de la situation sécuritaire, la mauvaise gouvernance, etc.

Lors de la déclaration rendue publique par le comité régional de soutien au CNSP, M. Hamadou Ali dit Larabou a rappelé que Tillabéri est l’une des régions les plus meurtries et les plus durement affectées par l’insécurité et ses conséquences néfastes sur le développement socio-economique de la Région. Il a ainsi cité, sans être exhaustif, la dégradation croissante de la situation sécuritaire, avec l’enlèvement et/ou l’exécution des innocentes populations ; la fermeture de milliers d’écoles et des centres de santé accentuant la vulnérabilité des populations ; le déplacement forcé des populations ; le ralentissement ou l’arrêt par endroits des activités économiques ; l’arrêt forcé des activités agro-sylvo-pastorales; l’intensification des conflits intercommunautaires ; la restriction de la circulation des personnes et des biens, fortement aggravée par les actions terroristes ; la perception forcée d’impôts, etc.
Commentaires