Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coup d’Etat au Niger : le parti du président captif Mohamed Bazoum dénonce des conditions de détention "cruelles et inhumaines"

Publié le jeudi 10 aout 2023  |  www.francetvinfo.fr
lancement
© Autre presse par dr
lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier Abalak-Tamaya ,long de 70 km par le président de la République, SEM Mohamed Bazoum président
Le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum a lancé, ce vendredi 21 juillet 2023 à Abalak, dans la région de Tahoua, les travaux de réhabilitation du tronçon routier Abalak-Tamaya, long de 70 km. Ce chantier, doté d`une enveloppe de 50 milliards de CFA, couvrira aussi des dépenses relatives à la réalisation d`infrastructures sociales. Il est le fruit de l`excellente coopération entre notre pays et la Chine.
Comment


Dans un communiqué, son parti a appelé la communauté internationale "d'agir pour éviter le pire".

Les soutiens du président Bazoum lancent l'alerte. Le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya) a dénoncé mercredi 9 août dans un communiqué les conditions de détention du président élu nigérien, retenu par les putschistes de l'armée depuis le 26 juillet. Ces derniers imposeraient au chef d'Etat déchu "des conditions de vie drastiques, cruelles et inhumaines", accuse le PNDS, qui appelle la communauté internationale à "agir pour éviter le pire".

Dans le détail, le PNDS avance que le couple présidentiel est détenu dans leur résidence officielle sans électricité ni eau courante. "Plus grave encore, depuis cinq jours, ils n'ont plus de vivres frais", dénonce le parti, qui dit tenir le général Tiani, principal artisan du coup d'Etat, comme "responsable de ce qui lui adviendra".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires