Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coup d’État au Niger: le régime militaire se dit ouvert à la voie diplomatique

Publié le lundi 14 aout 2023  |  www.lavoixdunord.fr
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération militaire : « les délais accordés aux forces françaises pour quitter le Niger est en train de courir », rappelle le CNSP
Comment


Le régime militaire au Niger s’est dit ouvert à une résolution de la crise par la voie diplomatique, a rapporté dimanche le chef d’une délégation de religieux nigérians, au lendemain de sa visite à Niamey.

Le général Abdourahamane Tiani « a déclaré que sa porte était ouverte pour explorer la voie de la diplomatie et de la paix afin de résoudre » la crise au Niger, a affirmé dans un communiqué le Sheikh Bala Lau, le chef d’Izala, un mouvement islamique d’inspiration salafiste, à la tête de cette mission de médiation.

Cette dernière a été menée avec l’accord du président du Nigeria Bola Tinubu (également président en exercice de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest) qui avait rencontré ces chefs religieux plus tôt dans la semaine.

Toujours selon ce communiqué, le général Tiani, lors de leur entretien, « s’est également excusé de ne pas avoir accordé l’attention nécessaire à l’équipe envoyée par le président Tinubu et dirigée par l’ancien chef d’État, le général Abdulsalami Abubakar ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires