Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mouvement National pour la Sauvegarde de la Patrie organise à Dosso un meeting populaire

Publié le lundi 14 aout 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Agadez:
© Autre presse par DR
Agadez: une mobilisation massive en soutien au CNSP sous le signe du drapeau russe
Comment


Le Mouvement National pour la Sauvegarde de la Patrie (MNSP) a tenu samedi 12 août à la tribune officielle de Dosso un meeting populaire suivi d’une déclaration. Né de la volonté des jeunes nigériens engagés résolument pour la défense de la patrie, cet élan patriotique qui anime l’ensemble des citoyens nigériens épris de paix, de justice et de liberté. Cette fibre patriotique qui se manifeste vivement dans les cœurs des nigériens ne saurait laisser indifférents les citoyens. Le MNSP se veut apolitique et non confessionnel. Il regroupe en son sein des nigériens de toutes les couches sociales.

Dans une déclaration rendue publique, le MNSP apporte son soutien indéfectible au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie jusqu’à la victoire finale. Le Mouvement National pour la Sauvegarde de la Patrie compte sur l’engagement et la détermination de ses membres dans ce combat libérateur conduit par le CNSP. Le MNSP condamne avec la dernière énergie les derniers agissements de l’armée française sur le sol nigérien tendant à libérer des terroristes et exige le départ sans condition de l’armée française et des forces étrangères sur notre sol.

Dans la même déclaration, le MNSP condamne avec fermeté les sanctions draconiennes prises par la CEDEAO à l’encontre du Niger et de son peuple et demande en conséquence la levée sans délais de ces mesures inhumaines à l’encontre des populations qui en payent les frais. Aussi, le Mouvement National pour la Sauvegarde de la Patrie et l’ensemble des mouvements de soutien au CNSP veille avec la plus grande vigilance les Etats occidentaux et les Etats frères Africains qui complotent avec ces derniers dans l’ombre. Le MNSP félicite et encourage en outre les républiques sœurs du Mali, du Burkina Faso et de la Guinée Conakry pour la solidarité et l’africanité dont elles font preuve.

MA/SML
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment