Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Que se passera-t-il demain?»: trois Nigériens racontent l’incertitude au quotidien

Publié le mercredi 16 aout 2023  |  www.letemps.ch
manifestations
© Présidence par Dr
manifestations spontanées de défenseurs de la démocratie dans la ville de Niamey
Des manifestations spontanées de défenseurs de la démocratie ont éclaté un peu partout dans la ville de Niamey, à l`intérieur du pays et devant les ambassades du Niger à l`extérieur après l`annonce, mercredi matin, que le Président Mohamed Bazoum est retenu dans son palais par des éléments de sa garde.
Comment


Alors que les chefs d’état-major de la Cédéao se réuniront jeudi au Ghana pour évoquer une possible intervention militaire au Niger, trois Niaméyens font part de leur quotidien bouleversé après un coup d’Etat «que personne n’attendait»

Dans la nuit de lundi à mardi, le communiqué numéro 28 a été lu à la télévision par les militaires. Au réveil, les Niaméyens échangent des captures d’écran avec leurs amis, leur famille. «Quelle est la décision du jour?» Les délestages permanents empêchent toujours une partie de la population de Niamey d’avoir accès à l’électricité et donc à l’information. Alors, lorsque le jour se lève, les messages WhatsApp prennent le relais. Dimanche, la population a appris que les militaires avaient l’intention de «poursuivre» le président renversé Mohamed Bazoum pour «haute trahison» et «atteinte à la sûreté» du pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires