Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au Niger : l’Allemagne exprime son soutien à la Cedeao et à l’intervention militaire

Publié le jeudi 17 aout 2023  |  aNiamey.com
Crise
© Autre presse par DR
Crise au Niger : l`Allemagne exprime son soutien à la Cedeao et à l`intervention militaire
Dans le contexte de la crise politique en cours au Niger, les ministres des Affaires étrangères du Niger, Hassoumi Massoudou, et d`Allemagne, Analena Baerbock, ont eu un entretien téléphonique ce jeudi 17 Août 2023.
Comment


Dans le contexte de la crise politique en cours au Niger, les ministres des Affaires étrangères du Niger, Hassoumi Massoudou, et d'Allemagne, Analena Baerbock, ont eu un entretien téléphonique ce jeudi 17 Août 2023.

Dans une série de tweets, Hassoumi Massoudou a révélé que son homologue allemande a clairement affirmé le soutien de l'Allemagne à la batterie de mesures prises par la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) et a exprimé sa compréhension envers l'intervention militaire en cours.

“L'Allemagne soutient toutes les décisions de la Cedeao et comprend l'intervention militaire.” a-t-il déclaré.


Ainsi, “l'Allemagne considère que le Président Bazoum est le seul Président légitime du Niger. L'Allemagne demande sa libération et son rétablissement dans ses fonctions.”


Le ministre d’état dans le gouvernement du président détenu, Mohamed Bazoum, s’est réjoui de ces prises de position claires de la part de l'Allemagne qui renforcent le statut du Président Bazoum et soulignent l'importance du respect de l'ordre constitutionnel dans le pays.


L.L
Commentaires