La section de la région de Tillabéri de l’Association des pêcheurs du Niger, dénommée APN a rendu public ce lundi 21 août 2023 à la tribune officielle de la commune urbaine de Tillabéri, une déclaration de soutien total aux autorités du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) pour combattre le terrorisme, l’injustice et le détournement des biens publics.
Ces derniers prônent, par la même occasion, ‘’la souveraineté du territoire et le retour de la paix, gage de tout développement économique et social’’, a indiqué M. Abdoulaye Moussa, président de l’APN/Section Tillabéri.
‘’Nous condamnons avec la dernière énergie les sanctions illégitimes et inhumaines de la CEDEAO et nous rejetons toutes interventions militaires étrangères dans notre pays’’, a-t-il martelé.
‘’C’est pourquoi, a insisté M. Abdoulaye Moussa, nous demandons à tous les Nigériens de s’unir comme un seul homme pour barrer la route aux impérialistes’’.
‘’L’association des pêcheurs du Niger/section Tillabéri exige la levée des sanctions de la CEDEAO et le départ immédiat et sans condition des forces françaises de notre pays’’, a-t-il conclu.