Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Niamey : Le Premier Ministre reçoit une délégation algérienne

Publié le jeudi 24 aout 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Niamey:
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Niamey: Le Premier Ministre reçoit une délégation algérienne
Le Premier Ministre, M. Lamine Zeine Ali Mahaman a reçu, en début de matinée de ce jeudi 24 Août 2023, une délégation Algérienne conduite par le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger, M.Lounés Magramane.
Comment


Niamey, (ANP)-Le Premier Ministre, M. Lamine Zeine Ali Mahaman a reçu, en début de matinée de ce jeudi 24 Août 2023, une délégation Algérienne conduite par le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger, M.Lounés Magramane.

A l’issue de l’audience, le Secrétaire Général a indiqué à la presse qu’il est ''chargé par le Président de la République d’Algérie pour venir discuter avec les hautes autorités du Niger autour de la situation actuelle’’.

'’L’Algérie et le Niger ont des relations de voisinage très fortes, des relations historiques, des relations d’amitié, c’est pour cela nous sommes venus pour écouter et essayer de comprendre et dire quelle est notre position à propos de la situation qui prévaut au Niger’’a-t-il souligné.

M.Lounés Magramane d’annoncer que ’’l’Algérie est de ceux qui privilégient la négociation, l’approche politique, et l’esprit d’apaisement pour qu’il y ait une entente autour d’une sortie de crise sans recourir à la violence. Nous regrettons qu’il y ait un appel à une intervention militaire étrangère, et nous sommes de ceux qui sont contre toute intervention au Niger parce qu’elle aura des conséquences naturellement désastreuses non seulement sur le Niger mais aussi surtout dans les pays de la région’’.

'’Nous sommes entrain de travailler et d’œuvrer pour déployer des efforts pour qu’une approche politique négociée soit privilégiée, et on espère qu’au bout de ce processus, le Niger va trouver sa stabilité d’entant'’ a conclu le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger de l'Algérie.

Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre Nigérien des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, du Ministre d’Etat de la Défense Nationale, et du Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme Garde des Sceaux.

Rappelons que depuis le 26 juillet dernier, le Niger vit sous embargo imposé par la CEDEAO à la suite du coup d'État mené par le CNSP dirigé par le général de brigade Abdourahamane Tiani.



AAM/AS/ANP
Commentaires